Les élus de la commune

Stevens CANU

Pierre JAFFRES

Les commissions

Les Conseillers Municipaux sont répartis dans des commissions thématiques chargées d’étudier les projets et les affaires en cours dans leur domaine de compétence afin de les présenter au Conseil Municipal.
Pour chaque commission, le premier nommé est le premier vice-président. Le Maire est Président de droit de toutes les commissions.

Finances et Budget :

M. BOURLION (Vice-président)
M. JEANTY

Appels d’offre :

M. MAUREL (Vice-président)
M. CORNETTE
M. BOURLION
Mme BESSAA

Entretien de la voirie communale et des bâtiments communaux, sécurité routière :

M. JEANTY (Vice-président)
M. GOBERT

Urbanisme et développement durable, PLU :

M. DISSARD (Vice-président)

Communication :

M. CORNETTE (Vice-président)
M DISSARD
Mme WALLET
M BOURLION

Culture, associations, fêtes, jeunesse et sports :

Mme BESSAA (Vice-présidente)
Mme KAVALEWSKI
Mme WALLET

Liste des délégués

SIVOM Hadancourt-le-Haut-Clocher, Montjavoult, Serans

M. CORNETTE

CCVT (Communauté de Communes du Vexin-Thelle)

M. CORADE

Syndicat des Eaux de Montagny en Vexin – Montjavoult

M. DISSARD

CCAS (Comité Communal d’Action Sociale)

M. CORADE
Mme KAVALEWSKI
Mme CORNETTE
Mme COLOMBO
Mme FOULON
Mme MARCHAL

SE60

Délégué : M. CORADE ; suppléante : Mme BESSAA

Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale)

La création d’un CCAS est obligatoire dans chaque commune. Il exerce sa compétence sur le territoire de la commune à laquelle il appartient avec à sa tête le Maire qui le préside de plein droit. Il est administré par un Conseil d’Administration composé par moitié d’élus de la commune et de personnes nommées pour leurs compétences.
Le Conseil d’Administration tient au moins une séance par trimestre sur convocation de son président, celui-ci prépare et exécute les délibérations du Conseil prises à la majorité des suffrages exprimés. Il est l’ordonnateur des dépenses et des recettes du budget.

Son rôle :

Le Centre Communal d’Action Sociale supporte financièrement et techniquement certaines actions sociales dont l’intérêt va directement aux habitants de la commune.

Il propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de grande difficulté sociale. Selon les cas, il conseille, oriente vers le Centre Social Rural du Vexin Thelle de Chaumont en Vexin qui prend directement en charge les personnes en difficulté.

Il repère, assiste et accompagne les personnes âgées sur la commune dans toutes les démarches auprès des autorités compétentes pour accéder à l’aide sociale.

Il s’occupe également des services tels que les secours d’urgence, les colis alimentaires, etc….

Son budget :

Les recettes sont assurées en cas de besoin par le budget communal et par la vente de nouvelles concessions. L’exercice 2007 fait apparaître un crédit de fonctionnement de : 3 925 €.